Quel type de serrure choisir pour sa porte d'entrée ?

En principe, une serrure vise à garantir une durée de résistance adéquate pour dissuader les éventuels intrus. Ainsi, elle assure une protection à votre habitation ainsi qu’à ses résidents. Le marché actuel pullule de modèles de serrures, ce qui rend le bon choix de cet accessoire complexe. Alors, quelle serrure adopter pour votre porte ? Retrouvez les éléments de réponse ci-dessous ! 

La serrure en applique 

Pour assurer la sécurité de votre maison, la serrure en applique est l'un des types de serrure que vous pouvez adopter. Elle est facile à installer contrairement aux autres types de serrure. Elle ne s'intègre pas dans l'épaisseur de la porte. Elle est directement posée sur la façade de celle ci. La serrure en applique est composée de deux parties dont la première qui est la principale qui se pose sur la façade et la seconde qui est appelée “la gâche” qui est posée sur le chant. La serrure en applique est recommandée pour les portes qui sont difficiles à percer ou qui disposent d'une très grande épaisseur. En dehors de la porte, on peut poser la serrure en applique sur les autres types de portes comme les portes de hangar, les portes de garage, les grilles de jardins. Ce type de serrure est particulièrement résistant et difficile à briser. Si vous avez besoin d'un serrurier pour la pose de cette serrure, en vérifiant via ce lien, vous pouvez trouver, un à contacter rapidement.

A lire aussi : Emploi à Grenoble : les métiers qui recrutent en 2023

La serrure carénée et encastrée

La serrure carénée offre une méthode de verrouillage qui se compose de poutre verticale afin de rehausser les performances de sécurité. En général, les serrures carénées possèdent 3 à 8 points d’ancrage. La serrure carénée est robuste, ce qui n'enlève rien à son coté esthétique. Elle porte un crochet avec une poignée. Après avoir inséré la clé dans le cylindre et effectué la rotation, vous effectuerez l’ouverture en poussant ou en tirant. Ce type de serrurerie correspond parfaitement aux portes d’entrée. Si vous désirez une serrure pareille, il faudra prévoir un budget de 200 euros au moins.

Quant à la serrure à encastrer, c'est un type de serrure qui se réfugie dans la porte elle-même. Il faudra faire une ouverture dans la porte tout en respectant les dimensions de la serrure. Si vous ne savez pas faire, vous risquez de réaliser une mauvaise pose ou de réaliser une pas très esthétique. Pour cela, nous vous recommandons de faire appel à un professionnel du domaine comme un serrurier. Tout comme les autres types de serrures, elle offre un très bon niveau de sécurité. Pour la pose de cette serrure, nous vous conseillons de contacter un serrurier pour qu'il réalise pour vous un devis.

Sujet a lire : Agence web : le moteur de votre succès sur le digital

Il existe trois types de serrures qui peuvent convenir aux portes d’entrée. Non seulement, aux portes d’entrée, elles peuvent également correspondre à d’autres portes comme : les portes de hangar, les portes de garage, les grilles de jardins, etc.