Quelles sont les raisons d’investir en SCPI en tant que chef d’entreprise ?

Quelles sont les raisons d’investir en SCPI en tant que chef d’entreprise ?

Les Sociétés Civiles de Placements immobiliers se sont imposées aujourd’hui sur le marché des affaires en tant que meilleur compagnon des entreprises. Elles sont réputées pour être une véritable source de renforcement et d’une aide précieuse pour les entreprises. Quelles sont les véritables raisons pour lesquelles la SCPI est recommandée aux entreprises ?

La SCPI: astuce pour se constituer un patrimoine immobilier 

Les chefs d’entreprises sont ceux qui se sacrifient le mieux en consacrant tout leur temps à la gestion de l’entreprise. Cette dévotion n’empêche néanmoins pas les entreprises qui sont des personnes morales de faire faillite, voir ici pour en savoir davantage. 

Dans le meme genre : PicardieWeb : un portail pour trouver les dernières actualités de la Picardie

C’est pour cette raison qu’il est toujours judicieux de se constituer un patrimoine distinct de celui de l’entreprise pour éviter d’être ruiné au moment opportun. Si l’immobilier est la meilleure solution à cet effet, sa gestion est extrêmement difficile à concilier avec la vie de chef d’entreprise.

Le rôle de la SCPI 

Avec un placement dans la SCPI, la gestion devient facile dans la mesure où ces sociétés font des entrepreneurs des propriétaires d’immeubles sans que ces derniers soient invités à une quelconque charge dans la gestion. 

En parallèle : Qu’est-ce que le TJM ?

Autrement dit, les entrepreneurs s’occupent de leurs entreprises quand la SCPI se charge de gérer leurs biens immobiliers acquis avec leur placement. Pour un entrepreneur qui manque cruellement de temps, la SCPI reste la solution idéale pour se faire de l’agent en dehors de son entreprise.

La SCPI pour diversifier ses sources de revenus 

Les risques liés à l’entrepreneuriat contraignent les chefs d’entreprises à protéger leur carrière. De ce fait, pour se mettre à l’abri, il suffit de prendre son indépendance vis-à-vis de l’entreprise. Les chefs d’entreprises, pour la plupart, vivent de l’entreprise, du salaire ou des dividendes qu’ils perçoivent. Cette unicité de source de revenus les expose à un grand risque en cas de faillite.

C’est dans le souci d’éviter cette mise en danger délibérée que les Sociétés Civiles de Placements immobiliers offrent la possibilité aux entrepreneurs de diversifier leur source de revenus pour ne compter que sur l’entreprise. 

À cet effet, les placements dans les SCPI génèrent des revenus fonciers mensuels qui sont en mesure de se substituer aux salaires de l’entreprise en cas de ralentissement, de stagnation des activités ou de faillite de l’entreprise.

Les avantages fiscaux des placements en SCPI

En plus d’être une véritable roue de secours pour les entrepreneurs, les SCPI offrent en matière de fiscalité des avantages impressionnants. À l’opposé des banques, les SCIP proposent aux entrepreneurs des revenus réguliers. De plus, ceux-ci peuvent percevoir plus de 5%, ce qui est déjà au-dessus des seuils prévus dans les banques. 

Plus intéressant encore avec les SCPI, c’est la sécurité qu’elles offrent pour leur client. Pour mettre la famille à l’abri de tout danger et se protéger soi- même, les Sociétés Civiles de Placements immobiliers constituent la voie par excellence.